MFR Montauban en Bretagne
Portes Ouvertes 2018 Les Samedis 3 Février et 17 Mars de 9h à 17h

Actualité

Finale nationale 10 de conduite rurale

Durant une semaine, fin octobre , les élèves de 2nde professionnelle agroéquipement ont participé à l’opération « 10 de conduite rurale » organisée par Groupama et la Police Nationale, professionnels de la sécurité.

 Cette opération de prévention, menée depuis plus de 40 ans dans les établissements scolaires agricoles, est destinée aux jeunes de 14 à 18 ans afin de les sensibiliser aux enjeux de la sécurité routière et de la protection des utilisateurs au travail. 

 Elle comporte 2 parties :

  • Une partie théorique, sensibilisation aux risques induits par l’alcool, la vitesse, les produits psychotropes, l’incivisme et d’être informés puis testés sur la règlementation relative à la circulation des véhicules et matériels agricoles.
  • Une partie pratique, évaluation de la capacité à appliquer les consignes de sécurité au volant d’un tracteur, de s’exercer à la maniabilité des engins et apprendre à gérer les difficultés qu’ils pourront rencontrées en stage dans un 1er temps, puis dans la vie professionnelle.

Thomas GARNIER ayant obtenu les meilleurs résultats a participé à la finale nationale le 8 et 9 septembre 2017 à Compiègne, dans le cadre de la manifestation agricole "Les Terres de Jim".

Thomas a honorablement défendu l’établissement et a terminé à la 4ème place sur une vingtaine de candidats.