MFR Montauban en Bretagne
Portes Ouvertes 2019 les samedis 26 Janvier et 09 Mars de 9h à 17h sans interruption

Actualité

Cross départemental des MFR
Mardi dernier, sur le site de Décathlon Betton, avait lieu le traditionnel cross des MFR. Nos élèves ont participé à l'évènement ; au programme : des courses, de l'effort, et des vainqueurs.


Ce mardi 6 novembre, les élèves des classes de 4ème, 2nde et Terminale ont participé au cross inter-MFR annuel qui s’est déroulé au Village de la forme de Décathlon, à  Betton. Après s’être ravitaillés d’un pique-nique préparé à la MFR, pour éviter l’hypoglycémie et emmagasiner les forces nécessaires au triomphe, nos champions ont pu commencer à prendre part aux festivités ; les distances des tracés des courses étaient comprises entre 2,5 à 5 kilomètres de parcours selon les différentes catégories, réparties en fonction de l’âge des coureurs (minimes, cadets, juniors, seniors). Des gouttes de sueur auront perlé sur de nombreux fronts durant cette journée, y compris celui de Gilles Coatanea, formateur à la MFR, qui a remporté la course senior.

 Les autres formateurs, venus en grand nombre, neuf au total, étaient présents pour encourager les élèves ; certains, passionnés, ressemblaient plus à des supporters au bord de la route qu’à des spectateurs, quand ils ne couraient pas à leurs côtés pour les pousser dans leurs derniers retranchements. Il est impossible de savoir si cela a eu une influence sur les résultats des courses ; toujours est-il qu’un grand nombre d’élèves sont repartis victorieux de ce cross, avec notamment deux vainqueurs : Camille Huré, première de la course cadette, qui a été imitée par Kévin Delamarche dans l’édition masculine. Deux garçons ont également clôturé des podiums ; Mattys Lenain et Benoît Rouillé ont respectivement terminé à la troisième place des courses des cadets et des juniors.

Un grand nombre de nos participants ont terminé la course bien placés, se surprenant eux-mêmes – nous ne vous cacherons pas que d’autres ont préféré faire la course à leurs rythmes, trottinant, voire en marchant –, le but premier était de participer, et l’objectif a été atteint par tous. A part quelques dispensés, l'ensemble de la MFR aura tenu sa place au départ de l’évènement. C’est sous une météo particulièrement clémente que les élèves s’y sont rendus (la pluie a été évitée et la température était acceptable). A leur retour, avant d’assister à leur dernière heure de cours, un arrêt aux douches a été effectué – après l’effort, le réconfort – ; les jeunes lessivés par la journée, la soirée s'en est trouvé l’une des plus calmes connues par la MFR : les cours, les études et le repas se sont déroulés aussi paisiblement que possible.

 

Nos félicitations à tous les participants, et aux autres MFR conviées.

 


 

Le récapitulatif des podiums de notre établissement :

1ere place : Camille Huré (Cadette), Kévin Delamarche (Cadet), Gilles Coatanea (Senior).

3e place : Mattys Lenain (Cadet), Benoît Rouillé (Junior).



Plus de photos en cliquant ici.