MFR Montauban en Bretagne
PLANNING 2020/2021 A CONSULTER SUR CHAQUE FICHE FORMATION

Actualité

STAGE HORS REGION
ANNULATION

 

Le stage EIE (hors région) des  élèves de premières AGRO EQUIPEMENT est annulé.  Les élèves ayant plus de 16 ans et après accord de la famille et du maître de stage,  peuvent se rendre  sur leur lieu de stage habituel du 13 au 17 avril, du 27 au 30 avril et du 4 au 7 mai. La semaine du 20 au 24 avril est une semaine de vacances scolaires. Veuillez utiliser les gestes barrières préconisés.

Prenez soin de vous.


Stage
Recommandations

RAPPEL : Les élèves sous statut scolaire de plus de 16 ans ( uniquement) peuvent se rendre sur le lieu de stage UNIQUEMENT sur les périodes prévues au planning. Ils doivent être CHEZ EUX pendant les périodes prévues à l'école pour réaliser le travail scolaire demandé. Il  ne peuvent pas se rendre en entreprise. LA DIRECTRICE


Apprentis : règles applicables durant le confinement
plan de continuité pédagogique

L'ensemble des apprentis ont depuis le lundi16 mars réintégré leurs entreprises. La MFR-CFA LA ROUVRAIE assure la continuité pédagogique pour les élèves durant leurs périodes à l'établissement. Il est demandé aux entreprises de mettre à disposition de l'apprenti les moyens matériels pour suivre au minimum 4 heures de cours par jour ( soit 2.5 jours sur une semaine). L'entreprise peut décider de  l'organisation de ce temps et d'un commun accord autoriser le jeune à rester chez lui pour assurer le suivi de ses cours. Cette organisation n'est applicable que sur les périodes prévues à l'établissement. Nous restons à la disposition des entreprises pour répondre à leurs questions.


PARCOURSUP
Dépôt des voeux pour le 2 avril : pas de report de date
Information PARCOURSUP:
les élèves de terminales maintenance et agro-équipement doivent finaliser leurs voeux sur parcoursup avant le 2 AVRIL 2020. Pour valider vos voeux, votre dossier doit comporter la saisie des notes et le projet motivé de formation. Pour tout renseignement, veuillez contacter la MFR vendredi 27 mars de 9 h à 13 h. Attention...il n'y aura pas de report de date.
GESTES BARRIERES
SOYEZ PRUDENTS

Dans les exploitations agricoles, les coopératives ou chez les entrepreneurs du territoire, agricoles ou forestiers, camions, engins, tracteurs et outils sont souvent maniés par plusieurs personnes. Pour éviter que le virus ne circule de proche en proche, il vaut mieux adopter quelques réflexes simples, en complément des gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires.

gestes barrières

1 - tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir jetable (puis jeter le mouchoir)
2 - se laver régulièrement les mains (si possibles toutes les heures)
3 - ne pas se toucher le visage
4 - garder ses distances
5 - saluer sans se serrer la main ni s'embrasser

 

Pour les tracteurs, les engins et les véhicules

- les habitacles doivent être désinfectés deux fois par jour ou après le passage de tout nouvel utilisateur

- les poignées doivent être désinfectées après chaque passage

- les surfaces le plus souvent en contact avec les mains (volant, boîtiers...) doivent être systématiquement désinfectées, avant et après utilisation

- se laver soigneusement les mains avant de monter à bord

- ne pas laisser de déchet dans les habitacles (papier, mouchoir, nourriture...)

- ne pas monter à plusieurs dans les habitacles

Dans les fermes et les établissements

- pas de contact, pas de serrement de main

- limiter drastiquement les accès aux bureaux et aux ateliers

- pour les commandes de travaux, privilégier le téléphone ou les mails

- nettoyer régulièrement tous les postes à contact

- mettre à disposition un point d'eau, du savon et de l'essuie-tout jetable

- lavage des mains systématique

- conserver une distance de sécurité de deux mètres

- utiliser des gants jetables pour ouvrir et fermer les portes

- changer tous les jours de vêtement de travail



Si le Maître de stage ou la famille estime qu'il y a un risque de contamination pour des personnes à risque( insuffisance rénale, cardiaque, hypertension artérielle ou autres antécédents cardiovasculaires… ), chacun reste chez soi....SOYEZ PRUDENTS !

 


News du 25.03.2020
STAGE : MODIFICATION DES REGLES DE CONFINEMENT PAR LA DGER
NEWS :
A ce jour mardi 24 mars, une note de la DGER modifie les règles de confinement : les jeunes de MFR d'au moins 16 ans en CAPA, Bac Pro qui devaient être en période de stage peuvent aller en entreprise avec l'accord de la famille et du maître de stage et à condition que toutes les mesures soient prises pour garantir la sécurité sanitaire des apprenants comme de leur entourage. Les élèves qui devaient être en cours à l'établissement ne sont pas couverts par la convention de stage, ceux ci doivent réaliser chez eux le travail qui a été transmis par l'équipe pédagogique. Je rappelle que ce travail doit obligatoirement être réalisé par tous !! Si vous rencontrez des difficultés pour accéder aux cours, contactez le standard de la MFR . La directrice.
inscriptions rentrée septembre 2020
accueil téléphonique
Compte tenu du contexte, les pré-inscriptions sont maintenues sous une autre forme. Vous pouvez nous contacter par mail à mfr.montauban-bretagne@mfr.asso.fr ou par téléphone au 02.99.06.42.56. Nous vous communiquerons un dossier à compléter et à nous retourner.
A l'issue, nous pourrons donc vous appeler et fixer un entretien téléphonique.
Merci de votre compréhension
La Directrice
Nouvelles Formations par Apprentissage Rentrée 2020
CS Tracteurs et Machines Agricoles
Bac Pro Maintenance des Véhicules option B VTR Support Autocars