MFR Montauban en Bretagne
Portes Ouvertes 2019 Samedi 09 Mars de 9h à 17h sans interruption

Actualité

Enregistrement radio
Pour la station Fréquence 8, à Montfort sur Meu
Fin 2018, quelques élèves de La Rouvraie se sont rendus à Montfort sur Meu (35) accompagnés de la directrice de l'établissement et d'un animateur pour enregistrer une émission de radio diffusée sur Fréquence 8, la radio locale (90.5 FM). Ils ont pu présenter leurs différents parcours scolaires, les formations qu'ils suivent ainsi que leurs contenus, la vie à la MFR et notamment leurs stages en entreprise.

Nous vous laissons découvrir l'interview par vous-mêmes, bonne écoute !

https://soundcloud.com/user-139338141?fbclid=IwAR0kN0RaBKs1novIac5Pit3gTWnxlT5-1MtuFj0c1Oh2TkCAy9NHkOwo-pM
Soirée des anciens élèves
Le 15 juin prochain


 

 

Chers anciens élèves, la MFR de La Rouvraie organisera dans la soirée du samedi 15 juin des retrouvailles auxquelles vous êtes conviés. A partir de 17h, les participants pourront venir dans l’établissement pour prendre part à une (re)découverte des lieux ; dès 19h, cocktails, buffet et soirée dansante seront au cœur de l’évènement.

Si vous souhaitez y participer (il est déjà possible de s'inscrire), merci de prendre contact avec la MFR dès maintenant via notre adresse mail (ancienseleveslarouvraie@gmail.com), notre page Facebook (MFR Montauban de Bretagne), ou par téléphone (07.68.42.87.72).

N’hésitez pas à passer l’information à d’anciens élèves de votre connaissance qui pourraient être intéressés.

Places limitées, 25€ par personne. Réservation à effectuer avant le 1er mai.

Ouverture professionnelle : l'apiculture
Intervention de deux apiculteurs

 



Dans le cadre du cours d’ouverture professionnelle, les élèves de Quatrième ont pu découvrir le monde des abeilles grâce à deux intervenants apiculteurs, Jacky et sa fille Mathilde. Tous les deux passionnés, ils sont intervenus pendant plus de 2h30 dans la classe avec une ruche, la combinaison et l’enfumoir. Ils ont donc bien expliqué la vie d’une abeille (ouvrière, reine…), l’organisation exceptionnelle dans la ruche, les nuisibles qui peuvent décimer toute une ruche (produits de traitement)…



Visite de l'entreprise RETIS
Vendredi 7 décembre dernier, les 19 apprentis de BTS 1ère année TSMA se sont rendus au sein de l'entreprise Retis située à Montauban de Bretagne.
Dans le cadre de l'opération "semaine école-entreprise" menée par le CEPB (club des entreprises du Pays de Brocéliande) dont Retis est membre, les élèves ont découvert durant deux heures un nouvel univers complètement différent de ce qu'ils ont l'habitude de côtoyer dans leurs structures.
Retis est une entreprise créée il y a 25 ans comprenant 170 salariés sur 6 sites en France. Cette entreprise est spécialisée dans les domaines de la cybersécurité, les infrastructures digitales et le digital workplace. Elle est leader sur le marché des services numériques auprès des entreprises. Sa fusion récente avec l'entreprise DCI située à Paris lui permettra de réaliser des économies d'échelle et d'augmenter sa taille en passant de 170 à 360 salariés.

 
Cette visite fut réellement intéressante, dans un premier temps, Mme Charles, la responsable des ressources humaines a présenté l'entreprise et ses différentes activités en adoptant un vocabulaire simple afin de comprendre les différents termes propres au secteur du numérique, puis dans un second temps, nous avons visité les locaux et les différents services de l'entreprise. Cette visite semble avoir plu aux BTS qui ont découvert les coulisses d'une entreprise à la pointe d'un secteur en pleine croissance.