|
Espace RecruteurFAQ Stage
Vous vous posez des questions sur le stage conventionné en tant que maître de stage ou comme stagiaire, nous y répondons !
Par le biais de cette mission d’alternance, l’entreprise contribue à créer un vivier de compétence pour aujourd’hui et pour demain. La MFR et l’entreprise font ainsi mutuellement en sorte que l’insertion des jeunes dans la vie active soit plus rapide et plus facilitée. Ces derniers seront ainsi rapidement opérationnels à l’issue de leur formation et vont contribuer activement au développement de la société. Toute entreprise accueillant un stagiaire investit non seulement dans la formation des professionnels de demain mais permet également de rehausser le niveau de qualification de sa région.
A partir de quel niveau peut-on prendre un stagiaire ?
A la MFR la Rouvraie, les jeunes peuvent aller en stage dès la 4ème jusqu’à la terminale.
Combien de temps peut travailler le jeune ?
La durée du temps de travail hebdomadaire est fixée à 28h au minimum et 35 h au maximum.
Quelles sont les activités que peut réaliser le jeune ?
L’élève peut effectuer des activités pratiques simples et variées sous la surveillance du maitre de stage ou du tuteur désigné.
Que se passe-t-il en cas d’accident de travail sur le lieu de stage ?
En cas d’accident sur le lieu de stage ou en atelier, le jeune est couvert par la MSA d’Ille-et-Vilaine. L’assurance est souscrite par la MFR.
Que se passe-t-il en cas de dégâts matériels ?
Concernant les dégâts matériels, le maitre de stage prévient la MFR, fait une déclaration auprès de son assurance. La MFR fait également une déclaration auprès de son assurance qui viendra suppléer celle de l’entreprise.
Que se passe-t-il en cas d’accident de travail sur le lieu de stage ?
Le jeune est couvert par la MSA d’Ille-et-Vilaine. L’assurance est souscrite par la MFR. En cas d’arrêt maladie, le jeune reste sous la couverture maladie de ses parents.
A partir de quand doit-on rémunérer un stagiaire ?
La rémunération est due au-delà de 3 mois de stage (soit 66 jours). La gratification est égale à 15% du plafond horaire de sécurité sociale sur la base de 35h/semaine de présence effective sur le lieu de stage. Il n’y a pas de gratification pour les 4ème et 3ème.
Quels avantages pour les jeunes ?
Une aide au premier équipement de 100€ pour les CAPa MA 1ère année et Seconde Agroéquipement
Pour aller plus loin, téléchargez notre livret d’accueil du Maître de stage.
|
|
|
|